Table des matières
Table des matières
Accueil
Hyoscyamus niger page 4
Hyoscyamus niger page 4


HYOSCYAMUS NIGER

(JUSQUIAME NOIRE)


page 5


* * * * *



Synthèse (suite).


Organes Viscères : Nous retrouvons en première ligne, là aussi, le Bois et le Feu ; Nous observons, en second plan, un Vide de Rein et peu de symptômes sur le Métal et la Terre qui indiquent, eux aussi, un Vide.


L'impact se fait sur le Pro et le I (cf. l'étiologie) mais les éléments Métal et Terre ainsi que les entités viscérales Pro et I présentent peu de symptômes. L'atteinte du Pro amène un Feu du Bois, qui se répercute principalement sur le Feu et sur le Chen. Le Feu des mucosités trouble le Cœur (démence), les mucosités obstruent les ouvertures du Cœur et le Vent du Foie s'agite à l'intérieur.


Le Métal nourrit insuffisamment le Rein, il en résulte un Vide de Inn du Rein (cycle Tcheng), avec répercussions sur le Bois (Feu du Bois et Vent du Foie), du Bois cela passe au Feu (majoré par le fait que le Vide de Rein ne peut contenir le Feu) et un peu sur la Terre.


La jusquiame noire était utilisée jadis comme calmant en mixture contre la toux et comme antiasthmatique, ce qui montre son impact sur le Métal.


Merveilleux vaisseaux :

Merveilleux vaisseaux individuels :

Nous avons comme symptômes caractéristiques de Hyoscyamus niger : les délires sur Inn Tsiao Mo, les insomnies sur Tae Mo, la constriction de la gorge sur Tchrong Mo, la fièvre adynamique sur Yang Oe et sur Tou Mo tout ce qui correspond à l'aura épileptique.


A noter que Inn Tsiao Mo correspond au niveau endocrinien aux surrénales (qui produisent entre autres la noradrénaline : messager chimique du système nerveux sympathique).


Merveilleux vaisseaux couplage :

Le couple [Tou Mo - Yang Tsiao Mo] est fortement impacté : atteinte du Système Nerveux (cerveau et système nerveux moteur). Nous y retrouvons de nombreux symptômes caractéristiques des malades Hyoscyamus niger : troubles moteurs, sensitifs (perversion des perceptions) et psychologiques aussi.


Sur [Tchrong Mo - Inn Oe] nous observons quelques troubles au niveau abdominal.


3 Foyers et 3 Réchauffeurs :

Ils sont tous moyennement impactés.

Niveau Foyer et Réchauffeur Supérieurs :  des symptômes de Vide et d'autres de Plénitude.


Au niveau Médian : quelques symptômes de Plénitude sur le Réchauffeur.

Au niveau Inférieur : Plénitude du Réchauffeur, Vide de Foyer


Au centre (Concepts) : nous retrouvons principalement du Vide.


Ce vide du Centre nous permet de déduire qu'il s'agit d'un vide relatif de Yang (Yang apparent en périphérie, cf. les agitations, hypersensibilité, …).

Ce déséquilibre centre - périphérie viendrait du système ortho/parasympathique qui est déréglé.



* * * * *



RIS réalisé à La Ginelle, Villefranche de Lauragais, les 19, 20 et 21 novembre 2022



Martine Angenost, Dominique Biraud, Pascale Bourrely, Paola Caillat, Jean-Michel Capdeillayre, Marie De Maury, Isabelle Joufflineau, René Limont, Gersende Marmeys Labaume, Isabelle Passeneau, Xavier Pile, Rémi Pillon, Marylis Saint Jean, Nathalie Saint Jean, Robert Schmeltz, Alexia Teyssot Mignard.


Mise en page Pascale Bourrely.



* * * * *

  

Retour à la table des matières
Retour à la table des matières

Domaine de Castillou - 11190 LUC SUR AUDE - FRANCE - psore@homenerg.com

Enseignement de l'homéopathie de l'énergétique et de la technique des barrages du Dr Dominique Senn

Accueil

Page précédente
Page précédente