Table des matières
Table des matières
Kalium bichromicum page 3
Kalium bichromicum page 3
Accueil


KALIUM BICHROMICUM


page 4


* * * * *



10. - Synthèse (suite).


            Étiologie : Nous sommes face à une intoxication par l'interne (blessure interne); remède adaptatif, la suppression d'éruptions aggrave cette intoxication, « éruptions» nous renvoient à Peau et donc au Métal, et la suppression d'éruptions nous renvoie à Psorinum entre autres.


            Douleurs rhumatismales des articulations des membres (« rhumatisme » étant le nom d'une maladie, ce symptôme n'a pas été classé, mais il nous semblait bien de le noter dans la synthèse). L'intoxication peut se manifester par du rhumatisme (Association d'Énergies Perverses : FONG TCHI PING). Notons que les rhumatismes (articulaires, mais aussi musculaires, tendineux et osseux) sont très présents et par leur caractéristique erratique peuvent correspondre à la symptomatologie du XING BI du FONG TCHI PING. (« rhumatisme voltigeant »)


            Niveau Inn/Yang : l'aggravation la nuit indique un déséquilibre Inn/Yang dans le sens d'une insuffisance de Yang, et nous observons une montée difficile de ce Yang (aggravation le matin). Il est aggravé la nuit et le matin parce que la nuit la circulation et la respiration sont ralenties, et que ce ralentissement augmente encore l'anoxémie due à son anémie.


            Niveau des Tsing Kan, Tsing Chen, Tsing Lo : peu de symptômes en périphérie, la peau n'est pas son émonctoire préférentiel, nous notons nombreuses nécroses et ulcérations mais celles-ci se situent plus souvent sur les muqueuses (et donc classées sur Terre), et secondairement sur la peau. Pour ses manifestations cutanées il ne semble pas y avoir de localisations préférentielles.


            Niveau Tsing Pie : nous avons la périodicité quotidienne à la même heure (liaison Tsing Chen et Tsing Pie) mais l'heure n'est pas indiquée (l'heure dépend plus du malade en particulier et est fonction de ses faiblesses physiologiques, elle n'est pas une caractéristique propre aux malades Kalium bichromicum en général), cela montre une tentative d'élimination propre à chaque personne en fonction des faiblesses et des barrages qu'on peut trouver car on ne naît pas kalium bichromicum mais on le devient. Nous avons aussi une périodicité saisonnière, ainsi que des alternances morbides.

Le caractère alternant et périodique de Kalium Bichromicum est à retenir car très marqué.

            « Nous observons que le malade Kalium bichromicum n'a pas assez d'Énergie pour éliminer l'intoxication de façon définitive de là, la périodicité (alternances de phases de victoire et de défaite dans la lutte contre l'intoxication). De même, il arrive que les cellules d'un endroit de l'organisme refoulent le toxique sans le détruire, le toxique s'attaque alors à un autre organe du corps, celui-ci lutte et de nouveau refoule la toxine ailleurs, et ainsi de suite, refoulée d'un organe à l'autre sans être détruite ni expulsée, la toxine reprend ses attaques en d'autres endroits, c'est l'alternance morbide. » [Dr G. Hodiamont]


            Niveau 6 qualités du ciel : le module Température est principalement perturbé, le Grand Méridien TAE YANG est déficient, il est aggravé au froid à cause de son manque d'oxydation.

Déficience du Grand méridien TSIUE INN pour les douleurs erratiques, attaque de Fong.


            Au niveau Cinq éléments de la Terre : nous n'avons rien au niveau des Entités viscérales en degré 3. A titre indicatif, pour se faire une idée des malades Kalium bichromicum au niveau psychisme, la matière médicale du Dr Jahr nous donne en symptômes mentaux : abattement, morosité jusqu'au dégoût de la vie, paresse, horreur du travail, mélancolie, irritabilité, irascible, grande indifférence, tristesse mais ces symptômes peuvent être la manifestation de ce qu'il y a en dessous.


            Au niveau des Organes Viscères : La Terre est très marquée, vient ensuite le Métal, puis l'Eau. Nous avons des « affections combinées » touchant principalement la Terre - le Métal - l'Eau


            Au niveau Merveilleux Vaisseaux individuels : quasiment rien

Au niveau Merveilleux Vaisseaux couplages nous n'avons presque rien, seulement quelques éliminations.


            Au niveau des concepts le vide domine, nous observons un Vide.


A noter pour conclure :

En fonction des pathogénésies et des symptômes du 3ème degré disponibles, c'est le 3ème étage   qui est atteint c'est à dire le niveau de circulation qui correspond aux organes-viscères.

Kalium Bichromicum n'existe ni dans notre organisme, ni dans la nature ; l'absence de similitude avec les composants de l'organisme pourrait expliquer que les symptômes ne descendent pas plus bas dans les niveaux de polarisation et de structuration.

La phase de pénétration de la maladie se situe au niveau du Yang Ming et Tae Inn.


* * * * *


A Plougasnou, le 10 juin 2018.

Dominique Biraud, Pascale Bourrely, Jean Michel Capdeillayre, Marie de Maury, Clarisse du Boishamon, Vincent François, Claire Grimaux, Isabelle Jouffineau, René Limont, Gersende Marneys Labaume, Isabelle Passeneau, Benjamin Peiron, Xavier Pile, Rémi Pillon, Bruno Rappy, Marylis St Jean.


Rédaction et mise en page Marylis St Jean.






************


  

Retour à la table des matières
Retour à la table des matières
Page précédente
Page précédente

Domaine de Castillou - 11190 LUC SUR AUDE - FRANCE - psore@homenerg.com

Enseignement de l'homéopathie de l'énergétique et de la technique des barrages du Dr Dominique Senn

Accueil