Accueil
Technique
Enseignement
Inscription
Outils
Table des matières
Accueil
Accueil Anglais

Domaine de Castillou - 11190 LUC SUR AUDE - FRANCE - psore@homenerg.com




HISTORIQUE


Le docteur Dominique Senn, après des études de médecine qui le conduisent à l'Ospedale di Roma, puis comme assistant à la clinique du professeur Eppinger à Vienne, ouvre son cabinet en 1944. Dès cet instant il n'eut de cesse de comprendre la génèse de la maladie qui pourrait lui permettre de le guider dans l'art de guérir.


En 1950, alors qu'il est médecin-chef de la Clinique Bircher-Benner de Zurich, est né son intérêt pour l'homoeopathie. Trente cinq années de recherche l'ont amené à une vision synthétique du processus de régulation de l'organisme sain, de ses déviations pathologiques. Ces recherches furent favorisées par de nombreuses rencontres, celle de Monsieur Guy et Madame la Baronne Hélène de Rothschild qui ont permis le démarrage de sa recherche expérimentale, celle de Jacques Martin-Hartz, du Dr P. Conne, puis de Jacques Pialoux, dont l'apport en acupuncture et en énergétique chinoise fut inestimable. Enfin, c'est grace au Centre International de Recherches Biologiques de Genève que sa pensée a pu être largement diffusée, par des conférences tenues devant des médecins venus d'Allemagne, de France, d'Italie et de Suisse, à Divonne-les-Bains, en septembre 1977.


En 1980 il a été créé la Fondation Cornelius Celsus dont le siège social se trouve à Vatseret s/Conthey, dans le Valais en Suisse, dans le but d'enseigner la médecine biologique. C'est dans ce cadre que le Docteur Dominique Senn enseigne l'homoeopathie et plus particulièrement la technique des barrages toxiniques et l'influence que peut avoir la toxiinfectiose sur l'apparition des maladies chroniques.


En 1985, le Docteur Dominique Senn, ayant cessé d'enseigner, Jean-Michel Capdeillayre, un de ces anciens élèves qui enseignait déjà l'énergétique depuis 1978, a souhaité reprendre cet enseignement afin que ces années de recherches et de découvertes ne restent pas sans suite. En 1992 fut créée l'association PSORE afin de donner une structure à cet enseignement. Dans ce cadre et avec la collaboration de René Limont furent formés des médecins exerçant aujourd'hui l'homoeopathie avec succès dans toute la partie sud de la France.



* * * * *

Samuel

Hahnemann

James Tyler

Kent

Pierre

Schmidt

Clément Max Friedrich Boenninghausen

Henry C.

Allen

Dominique

Senn

Enseignement de l'homéopathie de l'énergétique et de la technique des barrages du Dr Dominique Senn

Accueil

Anglais

Français