Table des matières
Table des matières
Accueil
Lycopodium clavatum page 7
Lycopodium clavatum page 7
Lycopodium clavatum page 9
Lycopodium clavatum page 9


LYCOPODIUM CLAVATUM


page 8


* * * * *



* Symptomatologie de Vide : Estomac : - dérangement, - indigestion, - distension, ballonnement, - douleurs....; Abdomen : - douleurs, - météorismes


            * Appétit perturbé (faim la nuit, appétit dévorant, appétit insatiable, appétit diminué... = intempérances alimentaires) (vide)


            * Aversion pour toute nourriture mais dès qu'il l'a goûtée alors l'appétit devient vorace (problème sur 3 Réchauffeurs)


            * Appétit : diminué, - En mangeant l'appétit augmente, - Dévorant, faim canine, - Dévorant augmente en mangeant, - Dévorant aussitôt après manger, - Insatiable, - Augmente en mangeant... (Dès qu'il mange il se retrouve en Energie perverse; Vide d'Energie qui bascule sur Plénitude perverse)


* Symptômes de plénitude : Estomac : - lourdeur, poids, oppression, - plénitude, - tension, raideur...; Abdomen : - plénitude, - tension, raideur, - sensibilité cutanée


            * Aggravé par la nourriture très chaude (plénitude), - Aggravation des symptômes par la prise de nourriture mais le sujet a faim (plénitude)


            * Abdomen: - Lourdeur, - Plénitude, - Flatulences, - Météorismes (plénitude)


FOYER INFERIEUR et RECHAUFFEUR INFERIEUR


            * Troubles par excès sexuels (F.I.)


            * Teint : rougeurs limitées et circonscrites (F.I. Froid et Vide, état critique, le Yang à tendance à s'élever et provoque un froid du F.I.) (vide)


            * Erection impossible malgré un désir violent


            * Désir sexuel diminué (vide)


            * Mictions involontaires (vide) - Miction fréquente (pollakiurie) aussi sur 3 F. 3 R.


            * Amélioré par la miction, Ascite : blocage de la veine porte au niveau du Foie (plénitude)


            * Miction douloureuse, - Besoin pressant d'uriner douloureux (plénitude)


            * Tout ce qui est sur les règles au niveau hormonal descend sur ce F. I., le reste est sur BOIS


            * Retard, Règles peu fréquentes


            * Faiblesse après émissions séminales


            * Ejaculation trop rapide, trop vite


            * Aggravé par les excès sexuels


* Concept FROID - CHALEUR


Froid :


            * Teint pâle, grisâtre - Mictions fréquentes- Aggravation en général par le froid, - Aggravé par les boissons et les aliments froids, - Mains et pieds froids, - Lèvres bleues cyanosées...


* Concept VIDE - PLENITUDE


Vide :


            * Transpiration au moindre effort physique, - Leucorrhées abondantes par flots, - Lèvres bleues cyanosées, - Teint pâle, grisâtre


10. - Synthèse.


Lycopodium clavatum assimile mal, excrète mal, transforme mal et a un métabolisme général tout à fait déficient; c'est un grand intoxiqué et en état de mauvaise assimilation bien marqué. Sa mentalité est complexe; son apparence extérieure (comportement) n'a souvent que peu de rapport avec ce qui se passe à l'intérieur.


Points d'impacts :


Son action est centrée autour d'un état d'insuffisance fonctionnelle du Foie (allant jusqu'aux troubles lésionnels). L'état de Lycopodium montre que tout peut être touché, tous les organes et tous les étages énergétiques.


Symptômes étiologiques :


Etiologies qui correspondent à des blessures intérieures et indiquent déjà des problèmes sur Bois et Eau (maladie des sentiments, excès sexuels)


Dans son aspect in/Yang :


Lycopodium présente de nombreux symptômes de vide de sang et de vide de in (= chronicité). Ce vide d'énergie et du coup son manque de chaleur vitale est lié à des agressions internes (différents surmenages, excès sexuels, pertes...). La plénitude d'énergie qui apparaît en périphérie (par ex. aggravé par la chaleur) est une plénitude perverse (état de Yang apparent).


Au niveau des Tsing Kan, des Tsing Chen, des Tsing Lo :


il existe de nombreux symptômes : crampes musculaires, éruption, transpiration, ulcères, varices, prurit…Leur localisation permet de définir le ou les « musculaires » touchés. La majorité des symptômes indiquent une plénitude, surcharge liée à la présence d'une énergie perverse qui, chez Lycopodium, est d'origine interne vue l'étiologie. Tous les Tsing Kan peuvent être touchés. Ils servent alors d’émonctoires.


Niveau Tsing Pie :


Lycopodium est aggravé un peu tout le temps, en tout cas de Midi à Minuit. Pas de marée énergétique très précise. Il y a trop de plages horaires, cela est plus de l’ordre du Inn Yang


Périodicités saisonnières : Lycopodium et aggravé en Hiver et au /ou Printemps


Niveau " 6 Qualité du Ciel ":


Les modules TEMPERATURE et PRESSION sont touchés. On peut dire que Lycopodium est sensible aux énergies climatiques car deux modules sur trois sont touchés.


Mais tout comme le spore dont est issu le remède, l'environnement extérieur dérange peu cet individu quand il est en bonne santé.


Niveau " 5 Eléments de la Terre"


Entités viscérales :


Le ROUN principalement touché avec par répercussion, l'atteinte des autres éléments sur EAU et TERRE. Le Tchre est atteint de par la relation Fils perturbé entraînant l'épuisement de la Mère (si on part des effets). Le foie, par conséquent, paye les conséquences de l'épuisement de la Mère (vide de Rein). D'où le côté Yang apparent : mais, en réalité, le rein est en vide.


  

Retour à la table des matières
Retour à la table des matières

Domaine de Castillou - 11190 LUC SUR AUDE - FRANCE - psore@homenerg.com

Enseignement de l'homéopathie de l'énergétique et de la technique des barrages du Dr Dominique Senn

Accueil

Page précédente
Page précédente
Page suivante
Page suivante